Activités sportives

2022 Inscription à l'Association sportive du collège

Par admin clg-amalraux-paron, publié le jeudi 17 avril 2014 11:38 - Mis à jour le jeudi 29 septembre 2022 15:39
UNSS.jpg
Les activités proposées : Futsal, Danse, Athlétisme, , raid, triathlon, badminton, basket, Cotisation : 30 euros

À côté de l'éducation physique et sportive dispensée dans le cadre d'enseignements et d'horaires nationaux, des activités sportives sont proposées aux élèves volontaires sous l'appellation de sport scolaire.

Le sport scolaire s'appuie au sein des établissements scolaires sur des associations sportives scolaires (AS). Des fédérations sportives scolaires animent ce réseau d'associations et organisent des rencontres et des compétitions. Ces fédérations sont investies d'une mission de service public à finalité éducative et sociale, définie dans des conventions qui les lient à l'État.