L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-amalraux-paron, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 23 mai 2023 09:54
Waouh40.jpg
Présentation de l'établissement André MALRAUX de PARON (89)

Le collège A. MALRAUX est situé dans la commune de PARON au nord de l'Yonne dans l'académie de DIJON. La commune de PARON fait partie de la communauté de commune du sénonais. Elle compte 5 000 habitants environ.

Le collège a été construit en 1994. Le secteur de recrutement est large : nous accueillons les élèves des communes de COURTOIS, NAILLY, St MARTIN DU TERTRE, VILLEROY, COLLEMIERS, GRON, CORNANT, SUBLIGNY, et de PARON.

En mai 2023, nous accueillons environ 645 élèves et 70 personnels. Le dispositif U.L.I.S.  - Unité localisée pour l'inclusion scolaire - a vu le jour en septembre 2015 et accueille au maximum 12 élèves.

Le lycée de secteur est le lycée de Sens. Celui-ci accueille environ 3 000 élèves de la 2nde au B.T.S. des voies générales, technologiques et professionnelles.

Le site du collège est le suivant : col89-malraux-paron.ac-dijon.fr/